Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Home Sweet Home

  • : Housewife... but not desperate !
  • : Petites croix, cuisine, voyages, photographie, mon parcours pour devenir assistante maternelle, mon installation dans l'estuaire de la Gironde, mes premiers pas au crochet ... Vous trouverez tout cela, et bien plus encore, sur mon blog ! Bref, venez vite, il y a plein de choses à découvrir et pour tous les goûts !
  • Contact

Recherche

Archives

Related Posts with Thumbnails
26 novembre 2011 6 26 /11 /novembre /2011 10:27

  Comme j'adore cuisiner (et manger), j'ai une multitude de petites recettes à droite et à gauche sous forme de fiches, de magazines découpées etc...
Comme ça traine, ça prend de la place et c'est inrangeable, j'ai décidé d'ouvrir une nouvelle rubrique sur mon blog pour ces recettes en attente... Si vous les tester avant moi, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Ingrédients pour 8 personnes

* 40 huîtres creuses
* le zeste de 2 citrons non traités
* 4 échalotes grises
* 15 cl de chablis
* 80 g de beurre
* brins d'aneth
* gros sel
* poivre blanc

Préparation

* Versez un lit de gros sel sur la lèchefrite du four.
* Ouvrez les huîtres et supprimez la coquille plate. Versez leur eau à travers une passoire fine et recuillez-la dans un bol.
* Calez les huîtres dans le sel. Dès qu'elles se remplissent à nouveau d'eau, filtrez-la. Attendez 2 à 3 minutes et filtrez la 3ème eau. Entre chaque opération, calez les huîtres dans le sel.
* Préchauffez le four sur thermostat 4 (120°C).
* Pelez et hachez très finement les échalotes. Placez-les dans une casserole. Versez le vin et l'eau des huîtres. Poivrez. Faites bouillir et réduire de moitié. Filtrez.
* Placez la léchefrite sur la porte ouverte du four pour tiédir les huîtres 2 à 3 minutes.
* Versez 1 cuillerée à café de sauce tiède dans chacune.
* Répartissez les huîtres sur des assiettes chaudes. Décorez des zestes de citron et de brins d'aneth.
* Servez sans attendre.

Sources : Femme Actuelle

Remarques (Edit du 28 novembre)

Les huîtres chaudes n'ont rien à voir avec les huîtres crues.
Il y a dans mon entourage des personnes qui n'aiment pas du tout les huîtres crues et qui apprécient les huîtres gratinées.

Si vous n'avez jamais testé les huîtres gratinées, n'hésitez pas à tester... même si vous ne les aimez pas crues !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Désolée point tentée car je n'aime pas les huitres.<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Si tu n'as jamais essayé les huîtres gratinées, essaye au moins une fois car ça n'a rien à voir avec les huîtres crues.<br /> <br /> <br /> <br />